MISSIONS ET DÉFINITION DU POSTE 

 

nordmann est un cabinet de conseil en stratégie, performance et management en santé, dont le chiffre d’affaires dépasse 1 M€ sur les 12 derniers mois. Le cabinet comprend près d’une dizaine de stagiaires, consultants ou associés (diplômés de Sciences Po Paris, ESSEC ou autres écoles) et souhaite recruter un ou deux profils supplémentaires d’ici la fin de l’année 2018 pour accompagner la croissance de l’entreprise.

 

Le cabinet nordmann s'affirme en effet comme un leader sur les stratégies d'investissement, les coopérations hospitalières ou la gestion des organisations :

• L’équipe est intervenue ces 18 derniers mois auprès de CHU, de GHT, de CH ou d'institutions de santé.

• Le cabinet fait partie des 7 groupements retenus au niveau national pour accompagner les GHT par UNIHA (mandaté par le Ministère de la Santé), au même titre que des « grands » cabinets ; ainsi que pour le RESAH.

Le cabinet nordmann a été classé parmi les cabinets « Réputé » du Magazine Décideurs en 2018.

L’Équipe, composée de près d’une dizaine de personnes, intervient sur des problématiques relatives à :

• Des stratégies organisationnelles impliquant d’auditer la situation financière, d’évaluer la performance des fonctions opérationnelles et supports, de définir un plan de transformation, d’accompagnement le changement ;

• Des stratégies d’investissement impliquant de penser la stratégie à long terme, préciser la situation financière et le futur business plan, définir le plan organisationnel et d’efficience, envisager les modalités de financement ;

• Des stratégies de coopérations impliquant d’identifier les intérêts et envie d’agir et de conduire les rapprochements entre les professionnels.

 

En tant que consultant senior, votre mission consistera à intervenir auprès de nos clients sur les sujets suivants :

• La stratégie : stratégies de coopération, études et recommandations, positionnement d’offre hospitalière, réflexions sur le projet médical ;

• Les analyses chiffrées et financières : audits financiers, contrôle de gestion et analyses médico-économiques ;

• L’efficacité opérationnelle : audits et améliorations des processus, révision des cadres de fonctionnement, optimisation organisationnelle, plans de transformation ;

• Le management : assistance aux dirigeants, amélioration du management, schémas de gouvernance ;

• La gestion de projets : assistance à maîtrise d’ouvrage, conduite du changement, évolutions réglementaires (notamment celles liées à la nouvelle Loi de Santé).

 

Encadré par le Directeur et formé à nos méthodes, vous participerez à des missions de conseil et d’analyse chez des clients exigeants.

 

PROFIL

Vous souhaitez vous investir au sein d’une structure dynamique et en croissance, qui vous propose de participer à des projets stratégiques auprès de ses clients.

 

Expérimenté, vous avez 2 à 4 ans d’expérience dans le domaine du conseil ou de la santé, acquise en cabinet de conseil ou dans le monde de la santé. Vous êtes prêt à relever les défis d’une entreprise en fort développement et à vous investir sur des projets ambitieux. Votre progression sera à la hauteur de votre engagement et de votre performance.

 

Pour réussir dans ce poste, vous devrez faire preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse, de maîtrise des données chiffrées, de qualités rédactionnelles, d’initiative et d’autonomie. Votre motivation pour le secteur de la santé doit être réelle.

CANDIDATURE

Transmettez votre demande d’entretien accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation à cabinet@nordmann-conseil.com.

 

Plus d’informations sur le cabinet, rendez-vous sur www.nordmann-conseil.com.

Télécharger fichier
arrow&v

16 rue Washington

75008 Paris

Email: cabinet@nordmann-conseil.com

© 2018 par nordmann