Jean-Pierre Nordmann

a fondé le cabinet nordmann en 2015, après avoir travaillé plusieurs années dans différentes équipes spécialisées en stratégie et transformation hospitalière. Il a ensuite souhaité constituer une équipe experte et spécialisée, engagée pour l'amélioration du système de santé.

 

Son ambition : « Aider le service public hospitalier à porter des transformations ambitieuses en lui apportant les clés d’une mise en œuvre réussie et apaisée..

 

Sa devise : « La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre » (Beaumarchais)

Pierre Karam

est médecin de formation, associé au sein du cabinet nordmann, il dirige par ailleurs le cabinet PKCS (spécialisé dans le PMSI et éditeur de l’outil Pilote Hôpital).

Fort de ses expériences, Pierre Karam a développé un outil d’analyse de l’activité, du positionnement et de la performance des hôpitaux, outil utilisé notamment par 7 cabinets de conseil.

 

Son ambition : « Rechercher le juste équilibre entre objectivation des analyses et partage d’expérience pour mobiliser les acteurs autour d’un projet de transformation commun. Apporter mon regard médical auprès des professionnels médico-soignants. ».

NOTRE ÉQUIPE

Océane Evrard

est diplômée de Sciences Po Paris et HEC Paris. Elle a rejoint le cabinet après des expériences dans le conseil et à la direction d’établissements sanitaires. Elle intervient sur des projets d'établissement et de stratégie médicale.

Son ambition : « Convaincue de la nécessité du service public hospitalier et par la force du collectif, j’aime particulièrement travailler sur des projets stratégiques et d’établissement ».

Sa devise : « Pour dessiner l’avenir, il faut travailler de concert. »

Florence D'Aletto

est ingénieur diplômée de l’ENSIACET et de l’Imperial College de Londres. Elle intervient plus particulièrement sur les projets organisationnels et de transformation.

Son ambition : « Passionnée par le monde de la santé, je souhaite accompagner les établissements dans leurs orientations et la mise en œuvre de leurs transformations ». 

Sa devise : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » (Lavoisier)

Pauline Muet 

est diplômée de l’EHESP. Elle intervient en particulier sur les enjeux de gouvernance et de management hospitalier.

Son ambition : « Passionnée par l’hôpital public, j’aime œuvrer pour aider les professionnels à relever les différents défis actuels ».

Sa devise: « La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe » (Prévert).

Armelle Bernard

est diplômée de Science Po Paris. Après une première expérience dans le milieu de l'industrie médicale, elle a rejoint le cabinet où elle intervient sur des missions de performances.

Son ambition: "Attachée au secteur de la santé, je souhaite mettre à contribution mes compétences en gestion et stratégie pour l'accompagnement et la transformation des hôpitaux."

 

Jodie Lo

Docteur en pharmacie, elle a poursuivi son cursus à l'EM Lyon pour acquérir des connaissances en management et stratégie. 

Son ambition: "La mise à contribution d'une vision globale de la santé pour une meilleure prise en charge du patient."

Sa devise: "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible "

(Antoine de Saint-Exupéry)

Amélie Mackré

est diplômée de Science Po Paris. Aujourd'hui collaboratrice régulière du cabinet nordmann, elle poursuit des études de médecine et intervient ponctuellement pour le cabinet.

Amélie a acquis une expérience de 2 ans dans des missions en santé. Amélie est passionnée par les questions de santé publique à la fois à l'échelle nationale et internationale. 

NOS ALUMNIS vous racontent

Camille Barre
Ce que vous j’ai trouvé chez nordmann ?

Des missions intellectuellement stimulantes dans un secteur où la routine n’a pas sa place. Un cadre de travail propice à la motivation. Une équipe dynamique et bienveillante, poussant chacun à se développer et évoluer rapidement.
Cecile Jeanclos
Ayant toujours porté un vif intérêt pour le secteur de la santé, j’ai trouvé chez nordmann une réelle expertise.

Entreprise à taille humaine, on y ressent une cohésion forte et un vrai travail d’équipe. La méthodologie, la rigueur et l’autonomie sont des éléments qui font qu’on ne peut pas s’y ennuyer et qu’on évolue rapidement.

Je recommande nordmann pour les personnes en quête de challenges et qui sont portées par l’amélioration du secteur public de santé !
Greta Balčiūnaitė
Cherchant à m'engager pour apporter un service de qualité aux acteurs de la santé, le cabinet m'a permis au quotidien d’approfondir mes compétences, que ce soit dans le secteur de la santé ou dans le métier de consultant. Je me réjouis chaque jour de pouvoir accompagner de près les établissements de santé, dans la définition de leurs projets stratégiques et la mise en oeuvre opérationnelle de ces derniers.
Yoann Lagorce
Conscient des défis que doivent relever les hôpitaux publics, le métier de consultant me permet d’accompagner les décideurs et les équipes hospitalières dans l’élaboration et la gestion de projets ambitieux.
Julien Rey
Sur les bancs de l’ESSEC, la théorie, auprès de nordmann, la pratique.

J’ai pu tout au long de ce stage découvrir l’univers passionnant de la santé publique dans ce cabinet à taille humaine composé de consultants spécialistes du domaine. Aucune mission ne se ressemble chez nordmann et on est surpris tous les jours.
Linda Bouaziz
Le monde de la santé est un univers qui m’a toujours fascinée. Pouvoir aujourd’hui l’aborder en accompagnant des chefs d’établissement dans la mise en œuvre d’outils qui amélioreront le fonctionnement de leur structure est une chose dans laquelle je m’épanouis pleinement. nordmann est un lieu  propice à vous faire évoluer et progresser rapidement où vous toucherez à une pluralité de missions. Au-delà de ça, il s’agit d’un lieu dans lequel on apprécie travailler en harmonie.
Pierre Olivier Martin
Passionné par le secteur public et désireux de découvrir les métiers du conseil, nordmann m'a permis de m'épanouir durant six mois au sein d'une équipe experte et très sympathique.

Rapidement, les stagiaires sont mobilisés pour les déplacements chez les clients et se voient confier des responsabilités sur des missions très variées à fort enjeu.

Une très belle expérience que je ne peux que recommander.
Clément Landron
Etudiant à l'ESSEC et passionné par le secteur de la santé, j'ai réalisé un stage de 6 mois au sein du cabinet nordmann et cette expérience fut une révélation, me permettant de découvrir les méthodologies du conseil dans un secteur en pleine transformation : le challenge y est constant, l'ambiance excellente, et l'impact des missions réel.

Jean-Pierre sait faire confiance à ses équipes, y compris les plus jeunes.
Mathilde Philipon
Etudiante à l'ESSEC, j'ai découvert chez Nordmann le monde exigeant de la santé publique. J'ai appris le métier du conseil auprès d'une équipe jeune et passionnée, toujours prête à nous former. On ne s'ennuie jamais: les missions et les compétences sollicitées sont variées.
En voir plus

16 rue Washington

75008 Paris

Email: cabinet@nordmann-conseil.com

© 2018 par nordmann

Clément Landron

Etudiant à l'ESSEC et passionné par le secteur de la santé, j'ai réalisé un stage de 6 mois au sein du cabinet nordmann et cette expérience fut une révélation, me permettant de découvrir les méthodologies du conseil dans un secteur en pleine transformation : le challenge y est constant, l'ambiance excellente, et l'impact des missions réel. Jean-Pierre sait faire confiance à ses équipes, y compris les plus jeunes.